Comment booster une perte de poids ?

Comment booster une perte de poids ?

Il existe de nombreuses recettes miracle que proposent les spécialistes pour perdre du poids. Malheureusement, ces recettes fonctionnent assez rarement. Au mieux, on arrive à perdre des kilos en trop qu’on reprend quelque temps après. Il existe pourtant de nombreuses astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids. Découvrez donc ces astuces efficaces.

Boire de l’eau avant les repas

Nombreux sont les spécialistes de la santé qui le disent : il est important de consommer beaucoup d’eau. Pour cause, la consommation d’eau permet de booster le métabolisme avec une performance de 24 à 30 % durant une heure environ. Cette même consommation d’eau aide le corps à brûler les calories, ce qui est très intéressant dans le processus de perte de poids.

A découvrir également : Pourquoi les lentilles sont-elles meilleures que les haricots dans un régime hypoglucidique ?

D’ailleurs, une étude démontre que le simple fait de boire un demi-litre d’eau, une heure avant le repas vous permet de consommer moins de calories et aide le corps à perdre environ 44 % de son poids. Ce résultat peut également être optimisé lorsqu’on essaie un traitement avec un excellent brûleur de graisse. Vous pourriez acheter PhenQ par exemple.

Consommer des œufs au petit-déjeuner

A lire en complément : Quel sport affiner ?

La consommation d’œufs entiers peut offrir toutes sortes de bénéfices au corps, la perte de poids y compris. De nombreux scientifiques ont étudié le sujet et ont conclu que lorsqu’on remplace le petit-déjeuner fait habituellement de céréales par des œufs, on consomme moins de calories durant les 36 heures qui suivent. Cela permet par conséquent de perdre davantage de graisse corporelle. Par ailleurs, si pour une raison ou pour une autre vous n’arrivez pas à consommer des œufs, vous avez la possibilité de consommer au petit-déjeuner toute autre source de protéines.

Prendre du café noir

Généralement diabolisé, le café est, en effet, gorgé d’antioxydants. Il peut donc avoir un certain avantage sur la santé. De nombreuses études le démontrent. La caféine permet d’accroître de 3 à 11 % le métabolisme, tout en augmentant considérablement le brûlage de graisse. Vous devrez vous assurer toutefois de ne pas ajouter des quantités industrielles d’ingrédients caloriques comme le sucre, à votre café.

Il y a également le thé vert qui possède de nombreux nutriments et offre de grands bénéfices à la santé. Bien que ce thé contienne de la caféine à moindre dose, il est plein d’antioxydants nommés Catéchine qui fonctionnent avec la caféine pour mieux brûler les graisses.

Ainsi, bien que de nombreux scientifiques ne s’entendent pas correctement à ce sujet, plusieurs études démontrent que la consommation du thé vert fait perdre du poids.