Pourquoi inclure l’amla dans votre alimentation quotidienne, surtout en hiver ?

Fruit de saison en cette époque de l’année, l’amla ou la groseille à maquereau indienne est un fruit qui est populaire pour ses nombreux avantages pour la santé. Extrêmement riche en vitamine C, en fer et en calcium, ce fruit est idéal pour votre immunité, votre cœur, votre peau et vos cheveux. Lisez ce qui suit pour savoir comment il peut vous être bénéfique pendant l’hiver.

La beauté de ce fruit est qu’il peut être consommé sous forme de murabba, sous forme de jus, sous forme de poudre d’amla, de chutney ou de cornichon .

A lire en complément : Quelles sont les combinaisons d'aliments parfaites pour bien se préparer à la chaleur de l'été ?

Riche source de fibres, bon pour les diabétiques et efficace pour réduire l’inflammation dans le corps, l’amla est qualifié de super-aliment peu coûteux par de nombreux nutritionnistes. Pour de multiples raisons, il devrait faire partie de votre alimentation quotidienne. Ces nutritionnistes débattent de la façon dont beaucoup d’aliments aujourd’hui sont classés dans la catégorie des super-aliments qui sont vendus à des prix extrêmement élevés sur le marché. Cependant, contrairement à ces derniers, l’amla est celui qui est peu coûteux et vient avec une myriade d’avantages de santé.

Beaucoup de gens en consomment en même temps qu’ils marchandent. Ceci peut être particulièrement bénéfique pendant l’hiver car le fruit a des propriétés qui peuvent fournir au corps la chaleur dont il a tant besoin.

A lire aussi : Comment laver correctement vos fruits et légumes pour éviter les intoxications alimentaires et la salmonelle ?

Les 6 raisons d’inclure l’amla dans votre alimentation quotidienne 

L’amla renforce votre immunité

Grace à sa haute teneur en vitamine C, l’amla  peut renforcer votre immunité. Cette vitamine C est importante aussi bien pour les enfants que pour les adultes et les personnes âgées

L’amla est bon pour la santé de votre cœur

le contenu en vitamine C d’amla est excellent pour la santé de votre cœur . Il renforce et épaissit les artères de votre cœur. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant un taux élevé de mauvais cholestérol.

L’amla est bon pour la peau et les cheveux

La santé de la peau et des cheveux dépend énormément de votre apport en vitamine C. La vitamine C aide le collagène à fonctionner correctement, améliorant ainsi la qualité de votre peau et la resserrant. Il aide également à avoir la peau éclatante que vous avez toujours aspirée. Vous pouvez mélanger de la poudre d’amla avec du yaourt et l’appliquer comme masque facial.

Pour les cheveux, vous pouvez mélanger la poudre d’amla avec de l’eau de noix de coco ou de sésame et la masser profondément dans le cuir chevelu. Il peut aider à se débarrasser des pellicules , de la peau sèche sur votre cuir chevelu et à améliorer la qualité de vos cheveux.

L’amla réduit l’inflammation

Les radicaux libres dans le corps peuvent endommager le cœur, la peau et même entraver notre immunité. En effet, les radicaux libres provoquent une inflammation, qui est essentiellement à l’origine de la majorité des maladies. Les antioxydants dans l’amla aident à neutraliser les radicaux libres et à réduire l’inflammation dans le corps.

L’amla est une riche source de fibres

Vous devez inclure des fibres dans votre alimentation pour un système digestif en bonne santé. Cependant, veillez à ne pas abuser de la consommation de fibres alimentaires, car elles pourraient irriter votre intestin et augmenter les risques de syndrome du côlon irritable. Incluez dans votre alimentation la quantité de fibres nécessaire pour vous protéger de la constipation, de l’acidité et des ulcères d’estoma

Il donne un coup de fouet à votre immunité : l’amla riche en vitamine C peut donner un coup de fouet à votre immunité. La vitamine C est importante pour les enfants, les adultes et les personnes âgées.

L’amla est bon pour le diabète 

L’amla contient du chrome, excellent pour stabiliser votre glycémie. Il améliore la sensibilité à l’insuline de vos cellules, ce qui peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2 .

Pour conclure

Dans l’ensemble, inclure Amla dans votre alimentation quotidienne peut vous être bénéfique à bien des égards.