Comment le bébé grandit à cinq semaines de grossesse ?

Comment le bébé grandit à cinq semaines de grossesse ?

Bien que vous n’ayez pas encore l’air enceinte, votre bébé se développe rapidement dans votre ventre. L’embryon est passé de la forme d’un disque à celle d’un têtard. Son cœur est l’un des premiers organes à se former et à commencer à fonctionner. Il va commencer à battre à partir de là. Le tube neural, qui relie la moelle épinière de votre bébé à son cerveau, s’est formé et commence à se fermer à chaque extrémité. Les autres organes et tissus en sont également aux premiers stades de leur développement. Voyez à quoi ressemble votre bébé maintenant, et lisez-en plus sur son développement à cinq semaines.

Quels sont les symptômes de la grossesse à cinq semaines ? 

Il est encore tôt, donc vous ne vous sentez peut-être pas encore enceinte. C’est tout à fait normal. Certains symptômes de la grossesse, comme les nausées matinales, n’apparaîtront pas avant une semaine environ. D’autre part, vous avez peut-être déjà commencé à remarquer certains signes révélateurs que vous attendez un bébé. Votre corps travaille dur pour faire pousser une nouvelle vie, il est donc compréhensible que vous soyez submergé par la fatigue à ce stade. 

A lire également : Quelles sont les perspectives du Feng Shui à la maison ?

Si tout ce que vous êtes capable de faire est de vous effondrer sur le canapé à la fin de la journée, vous n’êtes pas seul. L’envie de faire pipi plus souvent est un autre signe que les hormones de grossesse sont en train d’affluer dans votre corps. Vous pouvez aussi avoir plus de maux de tête au cours du premier trimestre. Si c’est le cas pour vous, il y a certains médicaments en vente libre que vous pouvez prendre, et beaucoup de remèdes naturels qui peuvent vous aider.

Qu’est ce qu’il faut savoir à cinq semaines de grossesse ? 

Essayez de prendre l’habitude de bien manger. Cela vous aidera à maintenir votre niveau d’énergie et votre bébé en profitera si vos repas comprennent une variété de nutriments. De petits repas réguliers et des boissons fréquentes peuvent également vous éviter l’indigestion, un effet secondaire courant de la grossesse. 

A voir aussi : Comment choisir votre complément capillaire ?

Vous aurez besoin de beaucoup de vitamine C au fil des jours pour aider votre bébé à grandir et à se développer. Les oranges, les poivrons rouges ou verts, les fraises, les cassis et les pommes de terre sont de bonnes sources de vitamine C. Et n’oubliez pas de prendre vos suppléments quotidiens de vitamine D.