Le CBD et les métastases

Le nombre de personnes souffrant du cancer en France et dans plusieurs autres pays reste considérable. Les traitements développés contre cette maladie ne sont pas toujours efficaces à 100 %. Pour apaiser leur douleur, les malades se lancent dans la recherche d’une alternative naturelle. Certains de ceux-ci se tournent vers le CBD qui est considéré comme une solution efficace contre les métastases.

Quels sont les effets du CBD sur les métastases ?

Le cancer fait partie des maladies les plus difficiles à traiter. La science n’est pas encore parvenue à prouver un remède médical contre les métastases. Pour soulager le cancer de métastase, les malades n’ont qu’une solution. Ils se tournent vers les produits de cannabis. Le CBD possède, en effet, de nombreuses vertus. Il est plébiscité pour ses effets antidépresseurs, anti-inflammatoires, mais surtout antidouleur. Grâce à ses multiples vertus, le CBD permettrait donc de réduire les souffrances endurées par les personnes atteintes d’un cancer métastasé. Le cannabidiol pourrait aussi jouer le rôle d’un antiémétique. Il permettrait d’atténuer les risques de vomissements ou de nausées. Ses symptômes sont fréquents chez les malades métastasés, notamment lorsque ces derniers sont soumis à un traitement de radiothérapie ou de chimiothérapie.

A lire en complément : Qu'est-ce que la maladie d'Addison ?

Selon certaines études, le CBD freinerait la multiplication des cellules malignes dans l’organisme des malades. Il favoriserait donc le processus de réparation des cellules touchées par le cancer. Le CBD optimise donc l’efficacité du traitement de radiothérapie et de chimiothérapie. Par ailleurs, la plupart des malades métastasés souffrent d’anxiété et arrivent difficilement à bien dormir. La prise des produits de cannabidiol les aiderait à se détendre et se relâcher. Ainsi, ils pourront dormir facilement. Le CBD agirait aussi comme un stimulateur d’estomac. La consommation du cannabidiol permettrait donc aux malades de retrouver l’appétit.

D’autres études sont en cours pour attester les effets du cannabidiol et ses dérivés sur les métastases. Il convient toutefois de préciser que les études réalisées par des chercheurs anglais de Winchester Hant et de Londres ont prouvé que le cannabidiol a des effets sur les cellules malignes. Il contribuerait à l’amélioration de l’état des patients.

A lire en complément : Qu'est-ce qui cause l'irritation de l'aine chez l'homme ?

Quels sont produits CBD entrant dans la lutte contre les métastases ?

On retrouve sur le marché de nombreux dérivés de CBD qui entrent dans le traitement thérapeutique de diverses maladies. Mais pour soulager un cancer en phase de métastase, il est conseillé d’utiliser principalement l’huile CBD et le baume corporel CBD.

L’huile de cannabidiol

Il s’agit d’un puissant analgésique. Vous pouvez utiliser l’huile CBD en complément à un véritable traitement anticancéreux (la chimiothérapie ou la radiothérapie par exemple). Cette huile soulage la douleur. Elle permet d’atténuer les effets secondaires d’un traitement (diarrhée, brûlures d’estomac, fatigue, constipation ou autres). Pour plus d’efficacité, il faudrait que l’huile soit fortement concentrée en cannabidiol. Vous devez aussi opter pour une huile qui ne présente aucune trace de THC. Cette huile est administrée par voie sublinguale.

Le baume corporel CBD

Il existe sur le marché plusieurs baumes corporels CBD. Ils sont à appliquer sur la partie douloureuse de votre corps (les muqueuses ou la peau). Vous devez l’appliquer 2 à 3 fois par jour. Les principes actifs du baume sont absorbés localement. Le baume CBD convient particulièrement aux patients atteints du cancer de la peau. Il faut préciser que les baumes sont des extraits naturels du cannabidiol.