Acheter une lampe de luminothérapie

Acheter une lampe de luminothérapie

Cette méthode consiste à s’exposer à une lumière artificielle blanche tous les jours. Les qualités de cette lampe sont similaires à celles émises par les rayons du soleil. Son but est de traiter les troubles associés au dérèglement de l’horloge interne comme la dépression saisonnière. La lampe pour la luminothérapie a aussi fait ses preuves pour soigner différentes pathologies.

Contre la dépression saisonnière

Ce syndrome apparaît généralement au début de l’hiver lorsque les rayons du soleil se font rares, que la clarté extérieure diminue. La luminothérapie est un traitement médical reconnu pour ses multiples bienfaits sur l’organisme. La dépression saisonnière touche de nombreuses personnes

A voir aussi : Pourquoi utiliser un cache-yeux pour bien dormir?

  • Les symptômes sont facilement décelables comme une fatigue chronique, la baisse de la libido, un besoin de dormir, des réveils difficiles, des cures de boulimie notamment des produits sucrés.
  • La dépression saisonnière peut être invalidante lorsqu’elle prend des proportions importantes d’où la nécessité de s’exposer régulièrement à une lampe de luminothérapie durant une trentaine de minutes par jour.

Le soleil et ses rayons n’offrent pas seulement un joli bronzage. Il agit aussi sur le cerveau. La lumière permet de mieux réguler notre horloge interne. Dès le début de l’automne et jusqu’au printemps vous pouvez vous rendre dans un centre pour des séances de luminothérapie. Vous pouvez aussi acheter une lampe et vous exposer quotidiennement. Inutile de rester immobile à côté de votre lampe. Il suffit de l’installer près de vous lorsque vous travaillez ou que vous lisez ou que vous regardez la télévision. 

Vous ressentirez très vite les bienfaits de la luminothérapie. La lampe est aujourd’hui très plébiscitée. Les modèles tournent autour de 150 à 300 euros. Il est essentiel de bien choisir sa lampe en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Le meilleur moyen de profiter des bienfaits de la luminothérapie est de s’exposer le matin dès le réveil.

A voir aussi : Pourquoi faire une cure de spiruline ?