Comment favoriser sa récupération musculaire avec les produits Jolt ?

Les tensions et douleurs musculaires qui apparaissent après les exercices physiques impactent la qualité de vie et les performances. Pourtant, de nombreux sportifs ne pensent pas réellement aux dispositions à prendre pour limiter ces contraintes.

La récupération musculaire est cependant très importante. Elle permet au corps de se remettre des efforts fournis et de mieux s’entraîner. En effet, plus vite vous guérissez des tensions musculaires, plus vite vous rendez vos entraînements efficaces.

A découvrir également : Les culottes menstruelles : une révolution dans l’hygiène féminine !

Découvrez ici comment favoriser une récupération musculaire, notamment avec les produits Jolt !

Les produits Jolt pour accélérer une récupération musculaire

Il n’est pas aisé de vite retrouver son état normal après une séance d’entraînement intense ou encore après des pépins musculaires.

A découvrir également : Comment démêler ses cheveux sans les abîmer ?

Bien qu’il s’agisse généralement de processus progressifs et lents, les produits Jolt permettent d’accélérer une récupération musculaire.

Cette marque propose différentes solutions innovantes que vous découvrirez mieux ici. Sa gamme de pistolets de massage (Jolt Bolt et le Jolt Mini) aux multiples avantages constitue l’une de ses offres phares. Cet accessoire aide en effet à soulager la raideur, les douleurs musculaires et le stress.

Le pistolet contribue à apaiser les inflammations, les tensions et les tendinites. On s’en sert également pour une meilleure circulation sanguine. Ce dispositif est conçu pour satisfaire les besoins des débutants comme des professionnels.

La marque Jolt propose aussi un équipement de pressothérapie : les bottes de récupération. Ce dispositif est efficace pour lutter contre :

• La rétention d’eau ;
  • Les jambes lourdes ou gonflées ;
  • Les œdèmes ;
  • La cellulite ;
  • Les varices, etc.

Les bottes de récupération aident pareillement à avoir un meilleur drainage lymphatique. Elles réduisent le risque d’inflammation et favorisent un gain de mobilité. En somme, ces bottes sont indiquées pour une récupération des jambes ultra-rapide.

Les boules de massage font aussi partie de la gamme de produits Jolt. Elles sont très efficaces pour optimiser la récupération musculaire.

Vous pouvez utiliser ces boules de massage avant ou après des exercices et sur toutes les parties du corps : épaules, biceps, genou, arthrite, etc.

Elles sont d’excellents alliés pour une récupération rapide, voire instantanée.

Un tas d’astuces naturelles

De nombreuses astuces naturelles peuvent aussi aider à vite récupérer de tensions musculaires.

Le rééquilibrage de l’organisme

Les séances d’exercices impliquent une forte dépense énergétique de la part de l’organisme. Il est donc important de lui permettre de retrouver son état normal, d’où le rééquilibrage. Le principe consiste à réduire progressivement l’effort physique vers la fin de l’entraînement.

Vous pouvez commencer à 10 minutes environ de la fin de l’exercice. Ce ralentissement permet de réguler les battements du cœur et le métabolisme. Il aide également à réduire l’acidité des muscles.

Le temps du rééquilibrage de l’organisme est en réalité une phase de transition. Il sépare la dépense énergétique de la récupération musculaire.

Une bonne hydratation

L’hydratation est un élément important de la récupération musculaire. En effet, le corps humain dépense approximativement 500 à 700 ml d’eau en sueur par heure d’entraînement. Cette quantité peut d’ailleurs être plus grande selon l’intensité d’effort fourni.

Sans une bonne hydratation pour compenser le liquide perdu, le sportif risque la déshydratation dont les conséquences sont assez fâcheuses.

Elle peut notamment provoquer de fortes douleurs articulaires. Vous devez boire suffisamment d’eau pour favoriser une récupération musculaire.