Comment utiliser un tapis d’acupression champ de fleurs pour soulager les maux de dos 

Comment utiliser un tapis d’acupression champ de fleurs pour soulager les maux de dos 
L’acupression est une technique de massage bien connue. Adoptée par de nombreuses personnes dans le monde, elle permet de soulager diverses douleurs. Ainsi, vous pouvez utiliser un tapis d’acupression champ de fleurs pour soulager vos maux de dos. La lecture de cet article va vous donner les astuces sur son utilisation.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression champ de fleurs ?

Encore appelé tapis d’acupuncture ou champ de fleurs de Lotus, le tapis d’acupression est un outil dont l’utilisation procure au corps la douceur et la tendresse nécessaires. Il s’agit d’un produit de bien-être utilisé pour soulager les douleurs nerveuses ou musculaires. Ainsi, quelle que soit la douleur corporelle que vous ressentez, vous pouvez envisager son utilisation.

Lire également : Le CBD : c'est quoi ?

Néanmoins, le tapis d’acupression est spécifiquement recommandé aux personnes :

  • faisant des activités sportives ;
  • stressées ;
  • dont le travail consiste à déplacer des charges lourdes ;
  • dont le travail les maintient dans la même position (debout, assise) à longueur de journée.

Mais il est utile de notifier qu’il existe différentes façons d’utiliser un tapis d’acupression. Son utilisation dépend des maux dont vous souffrez. Ainsi, que ce soit des maux de dos, des maux de pied ou que vous ayez l’insomnie, à chaque mal correspond un mode d’utilisation.

A voir aussi : Comment méditer vous sur Dieu ?

Quel est le mode d’utilisation adapté à un tapis d’acupression champ de fleurs pour soulager les maux de dos ?

Généralement, le tapis d’acupression est utilisé pour soulager les maux de dos. L’effet qu’il produit sur votre dos accélère la circulation sanguine, ce qui facilite la guérison de vos muscles. C’est ce processus qui procure à votre dos, soulagement, détente et baisse de tension.

Ainsi, si c’est pour la première fois que vous utilisez le tapis d’acupression, il est très recommandé de porter un t-shirt avant de vous coucher. Vous pouvez également couvrir votre tapis avec une serviette afin de ne pas trop subir l’effet des points d’acupression. Bien évidemment que chemin faisant, vous vous y habituerez au point d’y poser votre peau nue.

Par contre, si vous êtes déjà habitué à l’utilisation d’un tapis d’acupression, allongez ce dernier sur une surface plate. Ensuite, posez-vous à la base du tapis et commencez par vous y coucher lentement au point d’y poser complètement votre dos. Au bout de quelques minutes, l’acupression fera subir à votre dos une forte intensité de chaleur qui va rajeunir et revitaliser votre corps.

Par ailleurs, si vous ressentez des douleurs au bas de votre dos, il est conseillé de mettre sous votre tapis d’acupression un oreiller de yoga ou une serviette enroulée. Ces accessoires vont former une courbe de manière à serrer votre colonne vertébrale contre le tapis.

De la même façon, si vous ressentez des douleurs sur vos épaules, l’utilisation d’un accessoire comme une serviette roulée ou un oreiller d’acupression est vivement recommandée. Utiliser l’un ou l’autre de ces accessoires sous la partie supérieure de votre tapis procure à vos épaules le maximum de chaleur curative.

De grâce, respectez scrupuleusement le minimum de temps de 20 minutes à passer sur le tapis d’acupression. Ainsi, votre dos regagnera sa fraîcheur et sa douceur.