Quels aliments sont riches en histamine ?

Quels aliments sont riches en histamine ?

Chez les personnes atteintes de rhume des foins, trop d’histamine est libérée. Une substance que vous trouverez également dans la nourriture. Qui a le rhume des foins et mange des aliments riches en histamine, fournit encore plus d’histamine dans le corps. La solution : éviter les aliments contenant de l’histamine pendant la période de rhume des foins. Avec ces conseils pratiques, ce n’est pas difficile.

Une allergie n’est rien de plus qu’une réaction excessive du système immunitaire. Votre système immunitaire est sauvage par une certaine substance, également appelée allergène. Cela peut être n’importe quoi : poils d’animaux, poussière de maison, parfum, nourriture et pollen. Avec une réaction allergique, le corps réagit anormalement à une substance normale. Le corps les voit comme un ennemi et libère beaucoup d’histamine. Avez-vous le rhume des foins ? Ensuite, dans la période où les herbes et les arbres sont en floraison, beaucoup d’histamine est libérée. Cette substance provoque des plaintes gênantes de rhume des foins, comme un écoulement nasal ou des yeux brûlants. Après un certain temps, votre corps décompose l’excès, et ce nez qui coule disparaît seul. Par vous régime légèrement, vous pouvez vous assurer que vous recevez moins d’histamine.

A voir aussi : Pourquoi enlever les lais mortes ?

Dans ces aliments, il y a beaucoup d’histamine

Si vous gardez un œil attentif sur les nouvelles sur le pollen, vous devriez également penser à ce que vous mangez. Heureusement, ce n’est pas une mathématique supérieure, mais une question d’éviter les aliments qui contiennent beaucoup d’histamine autant que possible. Un moyen très pratique de soulager votre corps pendant la période de rhume des foins. Ces aliments sont riches en histamine extra, donc vous devriez éviter :

  • Produits fermentés, tels que la choucroute, les cornichons, les champignons, le tempeh et d’autres produits de soja. L’histamine se produit dans la nutrition par des processus tels que la maturation et la fermentation. Les bactéries, les moisissures et la levure sont utilisés pour fabriquer des produits alimentaires fermentés.
  • Fromage, surtout les fromages fermentés, tels que camembert, brie, gruyère, cheddar, roquefort et parmesan.
  • Du poisson. Il y a beaucoup d’histamine dans le maquereau, le thon, la morue, le hareng, les sardines, les crevettes et les crustacés. Le poisson en conserve est également très riche en histamine.
  • Herbes et épices. Surtout : cannelle, anis, graines de sésame, clous de girofle, graines de moutarde, cumin, coriandre, gingembre, muscade et vanille.
  • Légumes et fruits. La plupart de l’histamine peut être trouvé dans : tomates, épinards et betteraves, avocat, kiwi, fraises, melon, ananas, pamplemousse et framboise.
  • Viande : porc et agneau, gibier.
  • Cidre, bière et vin. Le vin rouge contient généralement plus d’histamine que le vin blanc.
  • Chocolat.
  • Et aussi : réglisse, ketjap, graines et noix.

Conseils intelligents : Expérimentez. N’éliminez pas immédiatement tous les produits riches en histamine de votre alimentation, mais expérimentez avec eux. Par exemple, imprimez la liste des aliments et stockez-la dans votre portefeuille ou enregistrez-la sur votre téléphone. Utile lors du shopping !

A découvrir également : 4 remèdes naturels contre le psoriasis

Insomnie due aux brûlures d’estomac et au rhume des foins

Lian van Doorn – 10 avr. 2015

8 choses que vous ne devriez pas faire si vous avez le rhume des foins

José Leeuwenkamp – 18 juin 2020

Pourquoi certaines personnes souffrent-elles le rhume des foins ?

Riko Winter – 22 mai 2017

Conseils super rapides contre le rhume des foins

Shirah Ipenburg – 12 juin 2015

Pourquoi ai-je marre d’un arbre ?

Lian van Doorn – 6 mai 2016

Préparation au rhume des foins

Éditorial – 12 mars 2015

C’ est la cause du rhume des foins en hiver

Astrid Bonheur – 2 janv. 2014