Quels sont les bienfaits de l’huile de maïs ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de maïs ?

De nos jours, de plus en plus de personnes souhaitent adopter un mode de vie plus sain. Cela passe tout d’abord par une alimentation équilibrée. Ici, nous allons découvrir les vertus de l’huile de maïs. Ses bienfaits en font un produit parfaitement bon pour l’organisme. Elle est également un parfait allié pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Voici ce qu’il faut savoir sur l’huile de maïs avant de la consommer.

Valeurs nutritionnelles et caloriques du maïs

L’huile de maïs est principalement composée de lipides, elle est donc chargée en acides gras mono et polyinsaturés. Ce sont des graisses vivement recommandées afin de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

A lire également : Les causes de la maladie d'Alzheimer

Malgré tous les bienfaits de l’huile de maïs, il existe un point important à connaître, son ratio entre oméga 6 et oméga 3, qui est très équilibré. En effet, elle contient trop d’Oméga 6. Il est conseillé dans l’alimentation de ne pas utiliser uniquement cette huile et de la varier en utilisant par exemple de l’huile d’olive. Nous le savons, il est essentiel de varier l’alimentation afin d’apporter toutes les valeurs nutritionnelles nécessaires à notre corps.

En raison de sa faible teneur en cholestérol, il est tout à fait possible de l’utiliser pour la cuisson de vos aliments. Attention toutefois à ne pas la chauffer à plus de 170 degrés.

A lire aussi : E cigarette qui ne fuit pas ?

Les avantages à utiliser l’huile de maïs

Que ce soit dans l’industrie alimentaire ou cosmétique, l’huile de maïs ne comporte que des avantages à être utilisée quotidiennement. Voici quelques-uns de ses bienfaits avant de l’adopter.

Un puissant antioxydant

Riche en vitamine E, vitamines A et nutriments liposolubles, l’huile de maïs devient un puissant antioxydant, bon pour l’organisme. Ses bienfaits ont le pouvoir de réduire les risques de maladies cardiaques et certains cancers. Elle ralentit également le vieillissement de la peau.

Un allié pour votre beauté

De plus en plus de consommateurs aiment utiliser des produits naturels sur la peau. L’huile de maïs fait partie des produits naturels, bon pour la peau et les cheveux. C’est un produit parfaitement adapté pour la création de vos produits fait maison. En effet, vous pouvez très bien utiliser l’huile de maïs comme base, où vous viendrez ensuite ajouter, huiles essentielles ou autres.

Un renfort pour les cheveux

Vos cheveux sont très déshydratés ? Pourquoi ne pas tenter un bain d’huile de maïs ? Ses vertus hydratantes peuvent vous aider à réparer vos cheveux en profondeur et ainsi récupérer une fibre capillaire saine.

Avant votre shampooing, appliquez une quantité généreuse d’huile sur vos cheveux mèches par mèches et laissez agir au minimum une heure. Enveloppez vos cheveux avec une serviette et laissez poser avant de vous laver les cheveux. Les résultats sont visibles dès les premières applications.

un hydratant pour les peaux sèches

Les effets très hydratants de l’huile de maïs seront très appréciés des personnes ayant une qualité de peau très sèche. Elle est parfaite également sur l’eczéma, puisqu’elle apporte un soulagement immédiat.

Essayer l’huile de maïs peut réellement changer certains points de votre routine quotidienne en matière de santé et beauté. Essayez-la pour savoir si ce produit correspond à vos besoins personnels.