Quels sont les e-liquides à éviter ?

Quels sont les e-liquides à éviter ?

L’e-liquide fait partie de principaux éléments du vapotage. Dès qu’il se vaporise, vous avez la possibilité d’inhaler une vapeur chaude et aromatisée. La qualité de l’aspiration dépend en grande partie des ingrédients qui sont contenus dans l’e-liquide. Cependant, puisque le contenu du liquide se retrouve dans les poumons une fois vaporisé, il est important de veiller à la qualité de l’e-liquide utilisé. Quels liquides à éviter lorsqu’on vape ? Éléments de réponses.

Quels sont les différents e-liquides à éviter dans une vape ?

Lors du choix de votre e-liquide, vous devez veiller à ce qu’il soit dépourvu de diacétyl, de parabène et d’ambrox. Dès que vous remarquez l’un de ces ingrédients sur l’étiquette d’un flacon, vous devez impérativement écarter celui-ci. Pour en savoir davantage sur certaines substances dangereuses de la cigarette, faites un tour sur https://www.nda2007.fr/les-e-cigarettes-sont-actuellement-interdites-dans-un-certain-nombre-de-pays/.

Lire également : Quels critères pour choisir une clinique ?

Il existe en effet un certain nombre d’ingrédients à éviter dans une vape. Entre autres, on a :

L’ambrox

L’ambrox est un produit qui génère une odeur semblable à celle du tabac. Cependant, elle n’est pas destinée à l’inhalation. Vous devez donc à tout prix l’éviter.

A voir aussi : Phytothérapie du chat : fonctionnement et bienfaits

L’acétylpropionyle

L’acétylpropionyle est un produit très utilisé en raison de ses propriétés gustatives. Mais, tout comme l’ambrox, il comporte un risque pendant l’inhalation.

La diacétyle

Il s’agit d’un produit chimique impropre à la consommation et très dangereux pour l’organisme humain. Vous devez aussi l’éviter pendant que vous essayez de vapoter.

La diacétone

Tout comme la diacétyle, la diacétone est un produit chimique. Il est très souvent utilisé comme un additif. Par ailleurs, il peut arriver que vous trouviez sur une étiquette le mot diketone. Celui-ci regroupe en réalité de nombreuses substances nocives telles que l’acétoïne, le diacétyle et l’acétylpropionyle.

Le parabène

Le parabène est produit qui perturbe les glandes endocrines. Il peut facilement augmenter chez le consommateur des risques de maladies cancéreuses.

L’acétoïne

L’acétoïne est un produit retrouvé en parfumerie. Cependant, il s’agit d’un antigène qui est l’origine d’une réaction allergique.

Cela étant, les e-liquides les moins nocifs pour l’organisme et la santé en général sont ceux qui sont exempts d’ambrox, de parabène et de diacétyle. À cet effet, il faut préciser que l’acétylpropionyle et l’acétoïne participent à l’augmentation de la vitesse de réaction chimique du diacétyle. Vous devez alors les exclure de la liste des ingrédients favoris de votre e-liquide.

Comment utiliser les e-liquides pour un meilleur vapotage ?

Plusieurs études sur le vapotage ont permis de savoir que la vapeur de l’e-cig est moins nocive que celle de la fumée classique. En effet, dans une bouffée de vapeur, vous n’inhalez aucune des 7000 substances chimiques présentes dans le cas d’une combustion. Cela étant, la cigarette électronique constitue une meilleure alternative et moins dangereuse pour un fumeur qui veut arrêter de fumer du tabac.

Pour obtenir la vape idéale, vous devez veiller au respect des exigences des fabricants et des pros du vaping. Ainsi, vous devez éviter d’excéder la dose d’arômes requise pour vapoter. Toutes les dispositions sont d’ailleurs prises pour juguler la quantité de substances volatiles.

De plus, vous devez respecter le dosage de nicotine dans le flacon. Attention aux surdosages et aux sous-dosages de nicotine dans le liquide. En effet, un taux élevé de nicotine peut entraîner des malaises, des maux de tête et des nausées. En revanche, un taux bas peut conduire à un effet de manque et aux effets indésirables, dont l’anxiété et les insomnies.