Comment raffermir les bras rapidement ?

Comment raffermir les bras rapidement ?

Tout comme la plupart des membres du corps, vos bras ont également besoin que vous en preniez soin. Ils stockent facilement la graisse et sont sujettes à des déformations. Heureusement, il existe différentes techniques sportives qui vous aideront à tonifier vos bras tout en douceur.

Pratiquer les exercices sportifs adéquats

Pour muscler vos bras, certains mouvements ou exercices sportives sont plus adaptés que d’autres. En voici quelques-unes.

Lire également : Qu'est ce que le régime Perricone ?

Le développé militaire

Cette technique très efficace permet de renforcer les épaules ainsi que vos triceps. Facile à pratiquer elle stimule la circulation sanguine au niveau de votre bras. Elle se pratique debout à l’aide d’une barre. Par contre si vous êtes débutant, il est préférable de pratiquer cet exercice assis.

Les dips

Ils travaillent essentiellement sur les triceps (muscles arrière des bras). Toutefois ils sont également utiles pour muscler vos bustes et pectoraux. Pour mener à bien cet exercice placez vos mains au bord d’une chaise, les pieds plats et les jambes fléchies. Descendez et remontez en adaptant votre respiration à votre rythme.

A voir aussi : Pourquoi les lentilles sont-elles meilleures que les haricots dans un régime hypoglucidique ?

La barre front

La barre cible les triceps et développe leur masse ainsi que leur force. Elle est très efficace pour muscler et raffermir vos bras. Elle se pratique allongé sur un banc ou à même le sol les jambes fléchies sur la poitrine.

Le travail des biceps

Si vous comptez raffermir vos bras, l’idéal est de solliciter vos biceps en pratiquant des exercices physiques spécifiques. Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport ou rester tout simplement chez vous. L’exercice consiste à effectuer des flexions en vous munissant de 2 bouteilles d’eau et de deux altères.

L’évaluation latérale

C’est un exercice basique permettant de renforcer vos deltoïdes. Elle se pratique à l’aide d’altères. Faites attention à la posture que vous adopter sinon vous risquez de vous blesser. Optez pour des altères faciles en prendre main.

Les produits cosmétiques pour affermir vos bras

La cosmétique peut jouer un rôle capital dans le processus de tonification de vos bras. Elle agit de deux manières différentes : le camouflage et l’amincissement. Les crèmes amincissantes s’appliquent en frottant tout en douceur. Elles contiennent des principes actifs capables d’éliminer les graisses stockées dans vos tissus adipeux. Ce qui permet d’affermir vos bras. Combiné au massage, l’action de ses crèmes est dupliquée.

Manger sain et équilibré

L’alimentation saine et équilibrée vous permet de maintenir une excellente santé physique et mentale.
Pour raffermir vos bras, inutile de vous lancer dans des régimes drastiques. Il vous suffit d’avoir une alimentation saine, équilibrée et de consommer une quantité importante d’eau. Evitez les aliments transformés et caloriques. Dites non à la graisse et au sucre et oui aux produits sains, aux fruits et aux légumes. Vous pouvez aussi miser sur la viande blanche et rouge en petite quantité.

Pour raffermir vos bras la meilleure technique est la combinaison de ses deux éléments : les activités sportives et une alimentation saine et équilibrée. Notez qu’il ne sert à rien de vous affamer toute une journée et de consommer tout ce qui vous tombe sur la main le lendemain. Adoptez une alimentation rationnelle, saine et surtout équilibrée.