Quels compléments alimentaires pour éviter les carences ?

Quels compléments alimentaires pour éviter les carences ?

Un être humain doit être en bonne santé pour jouir des bienfaits que lui procure la nature, pour profiter de ses semblables et pour mener à bien son activité. Pour être en bonne santé, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Malgré le fait que nous consommons des aliments riches, l’organisme présente quand même des carences. Afin de lutter contre ces carences, il faut ajouter à son alimentation des compléments alimentaires. La question qu’il faut se poser est celle de savoir, quelle est la nature des compléments alimentaires qui permettent d’éviter les carences ?  

Les compléments alimentaires riches en fer

Pour avoir la forme, il est conseillé d’opter pour les compléments alimentaires riches en fer. La raison est toute simple. Le fer intervient dans la composition de l’hémoglobine. C’est une protéine qui permet de fixer l’oxygène sur les muscles. Bien que le fer soit présent dans le jaune d’œuf, dans les lentilles, dans les céréales complètes et dans les algues notamment la spiruline, certaines personnes sont constamment sujettes à cette carence en fer. Il s’agit ici des femmes en âge de procréer et des personnes âgées.  

A lire également : Comment choisir la résistance à la cigarette électronique ?

Les compléments alimentaires riches en magnésium

Le magnésium est un puissant anti-stress. Parce que l’organisme humain n’a pas la possibilité de le stocker et de le synthétiser, il faut en consommer pour être à l’abri des carences. Il est notamment indiqué de le consommer pendant la grossesse. D’après une étude menée par des scientifiques, on constate que le magnésium intervient dans la bonne assimilation et dans la bonne tolérance de l’organisme.  

La vitamine C

Pour que votre organisme produise davantage du collagène, des tendons, des ligaments, il faut en plus de votre alimentation journalière, consommer des compléments alimentaires en vitamines C. La vitamine C agit également au niveau de votre derme, de votre squelette, au niveau de vos gencives,… Grâce à la vitamine C, votre organisme pourra absorber et stocker le fer. 

A lire également : Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?