5 remèdes naturels pour lutter contre les problèmes de transit

5 remèdes naturels pour lutter contre les problèmes de transit

Vous souffrez régulièrement des problèmes de transit intestinal et de digestion qui se manifeste par des constipations à répétition. Vous avez utilisé des solutions médicamenteuses qui vous ont apporté un soulagement de courte durée ? Vous aimerez cette fois trouver des solutions naturelles pour vous débarrasser définitivement de ce problème de constipation qui peut à terme engendrer des pathologies plus sévères.

L’amélioration du transit intestinal n’est pas qu’une question d’hydratation comme vous allez le constater dans les guides pratiques pour adultes, femmes enceintes et personnes âgées que nous vous présentons dans cet article.

Lire également : Douleurs dentaires : devez-vous consulter en urgence ?

Suivez les guides Contre la constipation et n’hésitez pas à passer à l’action

Vous avez essayé plusieurs solutions pour résoudre vos problèmes de transit intestinal, mais vous n’avez pas obtenu satisfaction. Les experts nutritionnistes du groupe HEPAR ont développé la formule Constip’action qui est une mine d’or d’informations, de conseils concrets qui se présente comme un remède contre la constipation.

Il vous donne des mises en pratique et des remèdes naturels pour améliorer votre transit et vous accompagner tout au long de la journée. Essayez le programme complet en 7 jours qui consiste en des suggestions de menus journaliers accompagnés des activités physiques spécifiques à chaque groupe d’individus (adultes, femmes enceintes et personnes âgées).

A lire en complément : Comment bien utiliser sa culotte de règles

Découvrez en détails les guides Constip’action pour améliorer votre transit et vous accompagner au quotidien

Guide pour adultes contre la constipation

5 remèdes naturels pour lutter contre les problèmes de transit

Contrairement à ce que l’on pense, la constipation est assez fréquente chez les adultes de 18 à 65 ans. Il n’est pas question pour autant de s’en accommoder ! La mise en place d’un train de bonnes habitudes peut aider à vaincre cette situation.

A cet effet, il est recommandé de consommer de boire constamment de l’eau, de consommer des aliments riches en fibres tels que le son de blé, les légumineuses (haricots blancs, verts et rouges), les oléagineux (amandes, noisettes et noix), les céréales complètes (pain complet, riz complet et pâtes complètes), les fruits secs (abricots, dattes, pruneaux, raisins et fugues), les fruits frais framboises, groseilles, poires et pommes) et les légumes (épinards, poireaux).

Vos repas doivent être bien composés avec des féculents, des protéines animales et végétales, des légumes et des produits laitiers. A ce régime, vous devez associer la pratique d’une ou plusieurs activités physiques à un rythme doux, modéré ou intense en fonction de votre situation et de vos attentes.

Guide pour personnes âgées contre la constipation

Le système digestif de l’être humain ralentit avec l’âge et c’est la raison pour laquelle, les personnes âgées sont très souvent constipées. Pour remédier de façon naturelle à ce problème, le protocole est pratiquement le même (à quelques dosages près) que pour les adultes à la seule différence que la pratique des activités physique doit être modérée compte de l’âge avancée des patients.

Guide pour femmes enceintes  contre la constipation

Pendant la grossesse, les femmes souffrent très souvent de constipations. La solution naturelle à ce problème réside dans l’observation d’un ensemble de mesures qui sont à quelques exceptions près semblables à celles présentées pour les adultes. Sauf que les activités physiques doivent être spécifiques aux femmes enceintes et doivent se faire de manière douce et modérée.