Quel est le prix d’un billet de métro ?

Quel est le prix d’un billet de métro ?

Si vous voulez voir beaucoup de Paris, il est préférable de voyager en métro. Le métro de Paris est rapide, facile et vous permet d’éviter le trafic achalandé à Paris. Pour vous assurer que votre voyage à Paris soit complètement fluide, un local partage ici les meilleurs conseils pour un voyage en métro à Paris 😊

Mise à jour Corona pour le métro de Paris

Vous cherchez les dernières mises à jour sur le virus Corona ? Alors jetez un oeil à mon article spécial sur le virus Corona. C’est là que je vous tiendrai pleinement informé, aussi en ce qui concerne le métro. Ou suivez-moi sur Instagram.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits de la natation ?

  1. Planifiez votre voyage dans le planificateur de voyage
  2. Quel billet dois-je acheter pour mon trajet en métro parisien ?
  3. Ne sauvegardez pas vos billets avec votre téléphone !
  4. Enregistrer vos billets usagés
  5. Où pouvez-vous acheter des billets ?
  6. Dans quelles zones dois-je voyager ?
  7. Comment puis-je voyager de mon hôtel à l’extérieur de la ville au centre-ville ?
  8. En métro jusqu’à Disneyland
  9. Paris Garez votre voiture en dehors de la ville et prenez le métro
  10. Prendre un vélo dans le métro
  11. Carte du métro de Paris

Planifiez votre voyage dans le planificateur de voyage

Je donnerais ce pourboire à n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est toujours bon de vous préparer assez. Si vous planifiez votre voyage à l’avance dans le planificateur de voyage, vous savez exactement quelles lignes prendre. Un autre avantage est que le planificateur d’itinéraire peut rediriger votre voyage lorsqu’il y a du travail quelque part ou si un accident s’est produit. Heureusement, ça n’arrive pas tant, mais on ne sait jamais.

Vous avez en fait trois options :

A lire également : Mutuelle santé senior Apivia : une solution complète !

  1. Pour ordinateur portable  : vous pouvez ouvrir le planificateur de voyage via ce lien. Ensuite, vous pouvez planifier votre voyage sur l’ordinateur.
  2. Pour plus d’informations sur les voyages , veuillez télécharger l’application RATP avant de vous rendre à Paris. Cette application est en fait la 9292ov de Paris. Dans cette application, vous pouvez planifier votre voyage et votre itinéraire est basé sur les informations actuelles.
  3. Vous préférez ne pas utiliser Internet quand vous êtes à Paris ? Aimez-vous aussi recevoir des informations supplémentaires sur les attractions à proximité ? Avant de partir pour Paris, téléchargez l’application « Next Stop Paris — RATP ». Cette application a été spécialement développée pour les touristes ou les voyageurs visitant Paris. Et un avantage supplémentaire : cette application est disponible en anglais.

Les deux applications peuvent être téléchargées pour Android et iOS.

application RATP © Bruno Marguerite

Quel billet dois-je acheter pour mon trajet en métro parisien ?

C’ est l’une des questions les plus fréquemment posées par les visiteurs sur le chemin de Paris. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions, donc nous essayons de vous donner la meilleure vue d’ensemble possible des billets qui sont offert.

  • Billet T  : ce billet est un aller simple. Peu importe où vous allez. Vous payez un prix fixe et vous pouvez ensuite voyager à Paris où vous voulez aller. Vous pouvez également passer à une autre ligne avec. Tant que vous restez à l’intérieur du réseau de métro. Tu sors une fois ? Ensuite, vous pouvez jeter votre billet, car il ne sera plus valide. Astuce pour la réduction : Vous pouvez également acheter 10 pièces de ces billets. C’est ce qu’on appelle un carnet. Vous serez moins cher dans ce cas 😊 Cliquez sur le lien pour plus d’informations.
  • Mobilis : C’est une_ passe journalière. Si vous souhaitez voyager 1 jour complètement illimité à Paris, vous pouvez acheter un billet mobilis. Vous décidez du nombre de zones dans lesquelles vous souhaitez voyager. Le prix de ce forfait journalier dépend du nombre de zones dans lesquelles vous souhaitez voyager. Il est sage d’acheter un laissez-passer journalier si vous planifiez beaucoup dans le métro Voyage. Cliquez sur le lien pour plus d’informations.
  • Pass voyage Paris Visite : il s’agit d’unforfait de plusieurs jours. Vous pouvez acheter ce billet si vous séjournez plusieurs jours à Paris et souhaitez voyager illimité en transports publics pendant plusieurs jours. Vous pouvez choisir le nombre de jours que vous souhaitez utiliser ce ticket. Le prix dépend du nombre de jours. Un avantage supplémentaire du forfait Paris Visite est que vous bénéficiez de réductions_ sur différentes attractions de Paris. Tu n’apprécies pas ça ? Alors vous feriez mieux d’acheter un billet Mobils. Cliquez sur le lien pour plus d’informations.
  • Pass week-end pour moins de 26 ans. Tu as moins de 26 ans et tu vas à Paris pour un week-end ? Ensuite, vous pouvez acheter un forfait week-end de réduction_ 😊 Cliquez sur le lien pour plus d’informations.

Navigo Easy : la carte à puce des transports publics de Paris

À partir de 2021, le journal Le billet de métro de Paris sera complètement remplacé par un pass rechargeable 😄 Mais vous pouvez déjà utiliser ce pass. Ce laissez-passer est appelé « Navigo Easy » et est en fait une sorte de carte à puce OV-chip. La seule différence est que vous ne pouvez pas mettre un montant en espèces dessus, mais les billets ci-dessus. Comment et pourquoi ? Je vais tout vous expliquer dans cet article.

Navigo Easy pass à Paris

N’ enregistrez pas vos billets papier avec votre téléphone !

Astuce important ! N’enregistrez pas les billets que vous avez achetés pour le métro avec votre téléphone ! La chance qu’ils ne fonctionnent pas plus devient alors beaucoup plus grande parce que la bande magnétique peut en devenir inutilisable. Très souvent, j’ai fait cette erreur moi-même. Chaque fois que mon billet ne fonctionnait pas et je ne comprenais pas pourquoi 😅 Plus tard, j’ai découvert qu’ils ne pouvaient pas être stockés par votre téléphone. Est-ce qu’il arrive que vous n’ayez pas encore de billet , mais qu’il ne fonctionne pas ? Ensuite, marchez à un comptoir doté d’un personnel et expliquez votre problème. Ces personnes sont toujours très utiles et impriment un nouveau billet pour vous 😊

Enregistrer vos billets usagés

Assurez-vous de conserver également vos billets usagés et de les garder avec vous. Il se peut qu’on vous vérifie dans le métro. Le contrôle n’a pas lieu très régulièrement, mais si vous êtes pris, vous pouvez vous attendre à une lourde amende. Ce serait un gâchis d’une journée amusante à Paris 😌

Où pouvez-vous acheter des billets ?

Les billets pour le métro peuvent être achetés à 3 endroits différents :

  • Dans un distributeur de billets, trouvé sur n’importe quelle station de métro.
  • À un comptoir personnel, trouvé sur presque toutes les stations de métro.
  • Sur le site de Paris Info

Et si vous voyagez à Paris avec les Thalys, par exemple, vous pouvez acheter des billets pour le métro à bord du Thalys. C’est très pratique, car quand vous arrivez à Paris, vous n’avez pas à faire la queue pour une billetterie.

Paris Visite billet métro Paris ©albyantoniazzi

Dans quelles zones dois-je voyager ?

Comme le prix de votre billet dépend du nombre de zones dans lesquelles vous voyagez, il est utile de savoir dans quelles zones vous allez voyager. La plupart des attractions se trouvent dans les zones 1 à 3. Souvent, un billet pour la zone 1 à 3 suffit, mais il se peut que votre hôtel ou votre résidence se trouve en dehors de ces zones. Sur cette carte, les zones sont très clairement visibles 🙂

Un certain nombre d’attractions majeures se trouvent à l’extérieur des zones 1 à 3, par exemple :

  • Château de Versailles
  • Château de Vaux-le-Vicomte
  • Disneyland Paris
  • Musée de Louis Vuitton

Vue de la chapelle de Vincennes ©cecilecilecile

Comment puis-je voyager de mon hôtel à l’extérieur de la ville au centre-ville ?

Je reçois des messages réguliers de personnes qui ont réservé un hôtel à l’extérieur de la ville. Très intelligent, parce que cela vous permet d’économiser quelques euros, mais comment vous déplacer de votre hôtel au centre-ville ? J’ai donc quelques questions à ce sujet, ce qui explique pourquoi je veux en tenir compte dans l’article.

En général, je vous conseille toujours d’acheter un billet aller simple de votre hôtel au centre et de là continuer avec un laissez-passer journalier (selon combien vous voyagez en métro dans le centre. Un pass journalier est moins cher si vous prenez le métro plus jour 5 fois par jour). Vous pouvez planifier votre itinéraire dans ce planificateur d’itinéraires. C’est en français, mais en fait il se pointe. Entrez l’adresse de votre hôtel, entrez un lieu de destination dans le centre-ville (par exemple, le Musée du Louvre) et cliquez sur le détecteur. signifie « recherche ». Le planificateur d’itinéraire calcule ensuite l’itinéraire le plus rapide pour votre 🙂

En métro jusqu’à Disneyland Paris

« Comment puis-je voyager de Paris en métro à Disneyland Paris ? » Nous recevons cette question très souvent, c’est pourquoi nous le soulignons simplement 😏 Depuis Paris, vous voyagerez directement à Disneyland Paris avec le RERA. Le RER est aussi juste un métro, sauf qu’il a également des destinations en dehors de la ville (comme Disneyland).

Quel billet ai-je besoin ? Pour utiliser le RER A à Disneyland, vous avez besoin de ce billet.

Qu’ est-ce que je vais marcher ? Le RER A part de Paris toutes les 10 minutes. Vous pouvez descendre à ces gares : La Défense, Charles-de-Gaulle-Étoile, Auber, Châtelet — Les Halles, Gare de Lyon, Nation & Vincennes.

Combien de temps dure mon voyage ? De Paris, vous serez à environ 40 minutes sur le RER A jusqu’à pour venir à Disneyland Paris.

Garez votre voiture en dehors de la ville et prenez le métro

Quelque chose que j’ai appris de mes parents dès le plus jeune âge : ne pas aller en ville en voiture, juste le garer quelque part près d’une station de métro à l’extérieur de la ville et voyager dans le métro 🙃 Vous vous épargnez tellement de problèmes. Parking à Paris est gênant, stressant, cher et imprudent. Les Parisiens ne sont pas tous aussi attentifs au stationnement. Avant que vous le sachiez, il y a une porte sur le côté de votre voiture ou votre plaque d’immatriculation a été arrachée. Ce serait une gâchette de ta journée amusante à Paris, n’est-ce pas ?

😉 Métro Paris

Prendre un vélo dans le métro

Aimeriez-vous prendre votre vélo dans le métro ? Sur les lignes de métro régulières, il n’est pas permis d’emporter un vélo, mais il est permis d’emporter votre vélo avec vous si vous voyagez en RER. Il est permis ici d’apporter un vélo les jours et heures suivants :

Du lundi au vendrediLes samedis, dimanches et jours fériés : avant 6h30, de 9h30 à 16h30 et après 19h30. (Donc, en dehors de l’heure de pointe). sans restrictions.

Sur les trains des lignes RER il y a des icônes d’un vélo à l’extérieur de la porte. Ce n’est pas toutes les portes, c’est toutes les portes. Vous pouvez monter aux portes où une icône d’un vélo est affichée. Une condition préalable est que vos autres voyageurs du métro ne prennent pas la peine de prendre votre vélo et que vous utilisez un vélo pliant.

Carte du métro de Paris

Enfin, la carte du métro de Paris et une vue sur les lignes RER. Pour un agrandissement, vous pouvez cliquer sur l’image. Si vous pensez que ce format est trop petit, vous pouvez télécharger ici la carte du métro de Paris. Pour une carte interactive en ligne cliquez ici.

Metrokaart van Parijs

RER