4 remèdes naturels contre le psoriasis

4 remèdes naturels contre le psoriasis

Le psoriasis est une sorte d’affection considérée comme un trouble du système immunitaire. Il se manifeste par une forte éruption cutanée (formation de plaques sèches et irritantes). S’il n’est pas contagieux, le psoriasis fait tout de même souffrir le sujet de démangeaisons, raideurs articulaires et inflammation des tendons. Il se traite de manière efficace grâce à certains produits naturels que vous découvrirez dans cet article.

L’ortie piquante et la salsepareille

Si vous recherchez un traitement naturel au psoriasis, l’on vous conseillera des produits aux propriétés dépuratives. Parmi les plus connus, on a l’ortie piquante que l’on associe souvent à la pensée sauvage pour un meilleur effet. Ces plantes permettent d’éliminer les toxines du corps et favoriseront la régénération de la peau. C’est aussi le cas de la salsepareille chez qui l’épuration se fait principalement par sudation. Pour préparer votre décoction, il suffit simplement d’ajouter une cuillère à soupe du mélange de ces produits dans une tasse d’eau chaude. Vous laisserez par la suite le mélange infuser pendant 10 à 15 minutes et boirez 2 à 3 tasses par jour. Si le Psoriasis est dû au stress, ajoutez la passiflore (fleur du fruit de la passion) à votre mélange. Elle apaisera votre système nerveux, vous débarrassera de l’anxiété et des spasmes musculaires.

A lire en complément : Quels aliments sont riches en histamine ?

La farine d’avoine et le sel de mer

Une autre alternative (par ailleurs complémentaire) à laquelle certains ont recours est la farine d’avoine. Elle est surtout sollicitée pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes sur la peau. Mettez donc 100mg de farine d’avoine dans 5l d’eau et portez la solution à ébullition. Attendez ensuite qu’elle refroidisse et appliquez-la sur vos plaques de psoriasis. Ça apaisera les irritations et améliorera la cicatrisation. Efficace contre les infections, le sel est aussi une solution qui vous aidera à lutter contre le psoriasis. Verser alors une poignée de sel de la mer Morte dans vos bains avant d’y rentrer sera utile pour votre bien-être.

A découvrir également : Où acheter du CBD en France ?