Comment perdre 10 kilos en 1 mois ?

Comment perdre 10 kilos en 1 mois ?

Vous vous sentez en surpoids ? Vous voulez perdre quelques kilos ? Alors vous avez ouvert la bonne page. Plusieurs astuces permettent aujourd’hui de perdre suffisamment de masse pondérale. Les plans de diète en ligne, les plans de régimes, les suivis sportifs et de nombreux autres moyens permettent désormais aux gens de se fixer des objectifs plus ou moins réalistes : perdre 10 kilos en 1 mois.

Cela est bien possible. Il vous faut simplement suivre nos meilleurs conseils pour y arriver, avoir de la détermination et de la persévérance.

A lire en complément : Comment booster une perte de poids ?

Revoir et soigner son alimentation pour perdre facilement du poids

L’alimentation est l’élément majeur à prendre en compte lors d’un processus de perte de poids. Même si les spécialistes de la santé déconseillent fortement la perte d’une grande masse pondérale en peu de temps, suivre une alimentation saine, équilibrée et ciblée vous aidera certainement à perdre une dizaine de kilogrammes en 1 mois. Voici quelques habitudes alimentaires à abandonner et d’autres à acquérir.

Réduire l’apport calorique journalier

Manger plus que nécessaire n’est certainement pas la bonne habitude pour ne pas grossir. En effet, votre prise de poids peut s’expliquer par un apport calorique journalier plus élevé que celui qui est nécessaire. Autrement dit, il se peut que vous mangiez plus que nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme.

A lire également : Pourquoi inclure l'amla dans votre alimentation quotidienne, surtout en hiver ?

Vous devez donc commencer par réduire la quantité d’aliments que vous mangez par jour.  Procédez de façon progressive afin d’habituer votre organisme pour ne pas tomber dans des crises d’hypoglycémie.

Le moyen le plus sûr pour savoir si vous avez diminué votre apport calorique est de calculer nombre de calories contenues dans vos assiettes. Vous pouvez aussi consulter un nutritionniste qui se chargera de vous guider dans le choix du régime alimentaire qui correspond à votre situation.

Éviter les aliments industriels

Généralement qualifiés de malbouffe, les aliments industriels doivent être bannis de votre alimentation. Par aliments industriels, on entend les pizzas, les hamburgers, les gâteaux, les sucreries, les pommes de terre frites. Vous devez éviter les aliments salés, transformés, et éliminer les collations ou les plats servis dans la restauration rapide.

perdre 10 kilos en 1 mois

Pour perdre du poids en 30 jours, vous devez prendre une habitude d’alimentation saine et équilibrée. Préférez les viandes et les poissons grillés, les légumes cuits à la vapeur. En matière de boisson, préféré de l’eau plate ou de l’eau gazeuse pour accompagner vos repas. Le thé vert peut également convenir.

Adopter une alimentation saine et ciblée

Par alimentation ciblée, on parle d’une alimentation qui contribue à l’atteinte de vos objectifs de perte de poids. Vous devez d’abord apprendre à manger peu. Les fruits secs, les fibres et les graines sont des aides considérables pour élaborer une recette équilibrée, coupe-faim sans prendre du poids.

Ensuite, vous devez éliminer tout ce qui est matière grasse de votre alimentation. Les graisses de poulet, de veau, de porc ou encore de jambon sont des aliments à ne plus inclure dans vos repas journaliers. Cuisiner avec peu de graisse ou d’huile vous met à l’abri d’une augmentation de calories. Éviter aussi les fritures de viande ou de poisson, et privilégiez les cuissons à la vapeur.

Par ailleurs, il y a des aliments spécifiques communément appelés aliments énergivores qui contribuent la perte du poids en augmentant le métabolisme au sein de l’organisme. Il s’agit de la pomme fruit, de l’huile d’olive, du gingembre, de l’ail, et des poissons bleus.

Faire de l’hydratation un allié minceur de taille

Cela peut sembler superflu, mais l’hydratation est un allié de taille dans un processus de perte de poids. Cependant, il ne s’agit pas de boire de l’eau à tout bout de champ.

Vous devez boire une certaine quantité d’eau par jour et à des moments spécifiques. Par exemple, vous devez boire au minimum 3 litres d’eau par jour. Pour perdre du poids, vous devez notamment boire de l’eau avant chaque repas, afin de réduire votre appétit. Cela vous permettra de ne pas trop manger et donc de perdre du poids.

Effectuer des activités sportives régulièrement

Mis à part l’adoption d’un régime alimentaire spécifique et l’hydratation journalière, le sport est un must pour perdre 10 kilos en 1 mois. Sans le sport, il n’est pas certain que vous atteigniez cet objectif.

Pour choisir votre activité physique, vous pouvez commencer par des disciplines souples comme le yoga, l’aérobic, le saut à la corde, la marche ou plusieurs autres exercices cardiovasculaires. Faites recours aux conseils d’un coach sportif pour trouver un programme de sport qui convient à votre situation.

Une autre astuce pour perdre rapidement du poids est de multiplier les activités physiques. Vous devez avoir un minimum de 3 ou 4 séances de sport par semaine. N’hésitez pas à utiliser des outils sportifs comme les haltères. Fixez-vous des objectifs réalistes et faites votre possible pour y arriver.

Suivre minutieusement son évolution pour atteindre son objectif

En associant tous les conseils énumérés ci-dessus, et en y mettant assez de rigueur, vous pouvez perdre facilement 10 kilos en 30 jours. Suivez à la loupe votre évolution en déterminant vos données métaboliques, vos consommations caloriques journalières et vos dépenses énergétiques de chaque jour. À cela, ajoutez au moins 6 heures de sommeil par nuit et vous pourrez atteindre vos 10 kilos en moins.