Quelles sont les combinaisons d’aliments parfaites pour bien se préparer à la chaleur de l’été ?

Quelles sont les combinaisons d’aliments parfaites pour bien se préparer à la chaleur de l’été ?

Le Shrikhand (probiotique), lorsqu’il est consommé avec du poori frit, est un repas à faible index glycémique. Avant d’accueillir la chaleur accablante de l’été, il est important de nettoyer nos pensées et nos habitudes et de repenser nos croyances. En gardant la bonne santé à l’esprit, il existe certaines combinaisons d’aliments qui vous fournissent une nutrition complète. Et le poori-shrikhand par exemple est une excellente combinaison alimentaire de probiotiques et de bons gras fait, parfait pour se préparer à la chaleur de l’été.

Les avantages du poori shrikhand et pourquoi c’est la combinaison alimentaire parfaite

Le poori shrikhand est un repas parfait pour l’été. Le shrikhand est fabriqué en ajoutant du sucre au caillé suspendu, ce qui en fait un “mélange parfait de bactéries probiotiques et de graisses essentielles”. Les probiotiques sont importants pour améliorer la digestion et la santé intestinale. Rujuta mentionne aussi que le poori shrikhand ne charge pas le pancréas.

A lire en complément : Qu'est ce que le régime Perricone ?

Avec l’augmentation de la chaleur de jour en jour, à mesure que l’été approche, les vaches seront incapables de donner suffisamment de lait. Et ainsi, “c’est la dernière opportunité pour transformer un produit laitier en friandise jusqu’à l’hiver suivant.”

Le sucre permet au corps de se rafraîchir pendant l’été. Le Shrikhand (probiotique) lorsqu’il est consommé avec des pooris frits, est un repas à faible indice glycémique. De plus, comme la graisse est importante pour la sensation de satiété, elle réduit les risques de suralimentation.

A lire en complément : Pourquoi inclure l'amla dans votre alimentation quotidienne, surtout en hiver ?

Ce repas simple est sain et sécuritaire pour tous, y compris pour les personnes souffrant d’obésité, de diabète ou de maladie cardiaque. 

D’autres combinaisons d’aliments sains durant l’été

Graisses et légumes

La clé est de préparer vos légumes dans une huile de cuisson saine. Les vitamines A, D, E et K sont des vitamines liposolubles qui ne peuvent être absorbées par l’organisme qu’en présence de graisses. L’huile de moutarde, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de ghee et l’huile d’arachide sont quelques exemples d’huiles de cuisson saines.

Vitamine C et fer

Le corps a besoin de vitamine C pour absorber le fer des aliments riches en fer comme les épinards, les haricots, le chou frisé et les lentilles. Ainsi, ajouter du jus de lime à votre repas préparé avec des épinards, ou ajouter des agrumes à votre salade peut être une bonne combinaison alimentaire.

Thé vert et vitamine C

Boire du thé vert avec un aliment riche en vitamine C peut augmenter l’absorption des antioxydants catéchines. Bien que le thé vert ait ses propres bienfaits pour la santé, les antioxydants peuvent aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Les aliments riches en antioxydants sont également bons pour la santé cardiaque et réduisent les risques de cancer.