Top 10 des aliments qui font gagner du poids

Top 10 des aliments qui font gagner du poids

Si vous recherchez à prendre du poids pour mieux vous sentir dans votre peau, sachez qu’il existe des aliments riches en calories pour lesquels vous pouvez opter. Consommer ses aliments sur une certaine période peut vous permettre d’obtenir le résultat escompté le plus rapidement possible. Découvrez dans cet article 10 aliments essentiels qui pourront vous aider à prendre du poids.

La viande

Si vous cherchez à prendre du poids, l’un des aliments que vous devez consommer est la viande. Cette dernière est très riche en protéines, en particulier celle des volailles. Les protéines sont des nutriments qui procurent à l’organisme humain un apport consistant en acides aminés et en vitamines essentielles à la prise de poids. Il s’agit des vitamines B6 et B12.

Lire également : Quel est le rôle de la mutuelle ?

Les œufs

L’œuf est un autre aliment à consommer pour prendre du poids. En réalité, les œufs fournissent à l’organisme un apport calorique deux fois plus consistant que celui de la viande. En consommant deux œufs par jour, vous assurerez un apport calorique qui équivaut à 100 g de viande. L’œuf est donc riche en protéines et en acides aminés, des nutriments utiles à la prise de poids.

Le fromage

Un autre aliment à intégrer dans la liste de ceux à consommer pour prendre du poids est le fromage. Ce dernier assure un apport assez important en calcium et en micronutriments essentiels à la prise rapide de poids. Pour obtenir un résultat rapide, il est important de consommer entre 20 et 50 g de fromage chaque jour.

A découvrir également : Comment bien choisir un centre d'épilation définitive à Paris ?

Le lait et les produits laitiers

Le lait est une substance comestible à privilégier dans la liste des aliments à consommer pour prendre du poids. Aliment de croissance, il est toujours d’actualité quand il s’agit de prendre du poids. Le lait renferme en son sein la leucine qui est indispensable à la construction de la masse musculaire. En prenant du lait et des produits laitiers, vous augmenterez votre masse musculaire et ainsi, vous prendrez du poids.

Le poisson

Tout comme la viande, le poisson est un aliment riche en protéines. Il contient en plus des protéines, de la vitamine B2, A et D. Cette dernière vitamine permet de booster rapidement l’ossature en développant les muscles. Pour consommer du poisson, il faudra privilégier les poissons gras pour un résultat rapide.

Les fruits

aliments pour aider à prendre du poids

Les fruits trouvent leur place dans la liste des produits à consommer pour gagner du poids. Ce sont des comestibles riches en sucre et en acide gras, des nutriments qui favorisent la prise de poids. Pour prendre les fruits dans cet objectif, vous devez miser particulièrement sur les fruits secs tels que les noisettes, les amandes, la cranberry, etc. Il faut aussi miser sur la banane qui dispose d’une constitution énergétique dense.

Les légumes

Les légumes tels que le pois, les haricots de préférence blanc et rouge sont à associer à votre alimentation pour s’assurer une prise de poids. Ils contiennent des protéines végétales et des vitamines telles que le carotène et les sels minéraux. Ces substances favorisent une augmentation rapide du poids. Cependant, il faudra bien les faire cuir pour éviter une indigestion.

Le soja

Le soja est un aliment qui fournit une dose de protéines presque identique à celle de la viande ou du poisson. Il peut donc être ajouté à la liste des aliments à consommer pour prendre rapidement du poids. Cependant, vu ses effets similaires à ceux de l’œstrogène, il est important d’en consommer au plus une à deux fois par semaine, si vous êtes une femme.

Les barres céréalières

Les barres céréalières sont des aliments dans lesquels vous retrouverez un apport de nutriments et de vitamines complets. L’apport calorique que fournissent ces barres est équivalent à celui de l’association de la viande et des légumes. En les consommant, vous vous assurerez une prise de poids rapide.

Le pain

On ne le dit pas assez, mais le pain est un aliment qui favorise une prise de poids rapide. Il renferme les vitamines B et E qui sont importantes pour le métabolisme basal. Pour obtenir des résultats avec le pain, il est préférable de le consommer avec du beurre, de la mayonnaise ou des féculents.