Quand devriez-vous arrêter de manger Imsak ou Fajr ?

Quand devriez-vous arrêter de manger Imsak ou Fajr ?

Si quelqu’un suit le madhab de l’imam Malik, il est permis de faire imsak, en d’autres termes, dix à quinze minutes avant que fajr cesse de manger. Chaque Ramadan ajoute à la mosquée locale une ligne supplémentaire aux heures de prière. A côté de Fajr, il y a imsak. Imsak est environ dix à quinze minutes avant. On m’a dit qu’il n’est pas obligatoire, mais recommandé d’arrêter de manger pour le moment. Question :

Certains fatwas en ligne mentionnent qu’en Islam il s’agit d’un acte d’extrémisme et d’innovation. Bien que ces shuyookh ne représentent pas le madhab Maliki, je ne suis toujours pas sûr de la vérité. Que conseillez-vous sur cette affaire ?

A voir aussi : Quelle est la meilleure mutuelle pour les aînés ?

Réponse : Dans le madhab de Maliki (faculté de droit), il est recommandé d’arrêter de manger un peu de temps avant l’entrée du fajr. Ceci est basé sur l’acte du Messager d’Allah. Il a cessé de manger au moment du fajr moins le temps qu’il était dans pour réciter cinquante versets du Coran.

Si une personne mangeait quelque chose avant le fajr, son jeûne est techniquement valable, mais cette personne a laissé derrière elle une Sunna recommandée. Une personne doit faire attention à manger le filet avant le fajr. Cette prudence est principalement nécessaire lorsqu’une personne n’est pas sûre de l’heure exacte de fajr, par exemple, à un horizon nuageux ou quand une personne est dans une vallée.

A découvrir également : Mutuelle santé senior Apivia : une solution complète !

Et Allah le sait mieux.

Répondu par Shaykh Rami Nsour

Traduction de : https://seekersguidance.org/answers/general-counsel/maliki-view-on-stopping-eating-10-minutes-before-fajr-in-ramadan/

Si nécessaire, consultez les autres questions et réponses.