Comment créer un masque pour le Covid ?

Comment créer un masque pour le Covid ?

Maintenant que la transmission communautaire du coronavirus a pris place en Australie, les masques faciaux sont en demande et peuvent être obligatoires là où vous vivez. Si vous ne voulez pas acheter de masques faciaux, vous pouvez fabriquer vos propres masques en tissu. Les masques en tissu peuvent être lavés et réutilisés.

Les masques faciaux fournissent une barrière physique entre le porteur et les autres personnes. Ils peuvent empêcher les émissions respiratoires du porteur d’atteindre d’autres personnes et ainsi réduire la propagation du virus aux personnes non infectées. Ils peuvent également protéger le porteur lui-même dans une certaine mesure contre les grosses gouttelettes respiratoires que d’autres personnes peuvent émettre.

Lire également : Nouvelle agence de garde d'enfant sur la zone de DisneyLand

Il a été démontré que les masques faciaux et autres revêtements réduisent la propagation du coronavirus et les experts disent que tout type de masque facial en tissu est meilleur qu’un visage nu. Les personnes atteintes de COVID-19 peuvent ne pas présenter de symptômes, donc en portant des masques, nous pouvons réduire la transmission dans la communauté.

Les masques faciaux doivent être utilisés conjointement avec d’autres mesures, telles que la distance sociale, l’hygiène des mains, le fait de rester à la maison en cas de maladie et les tests. À tout le moins, les masques faciaux sont encouragés dans les transports publics, les situations où vous ne pouvez pas faire de distance sociale, et pour les personnes qui ne sont pas bien ou qui vont faire des tests.

A lire aussi : Rose Octobre : sensibilisation dépistage du cancer du sein

Combien de couches un masque facial en tissu devrait-il avoir ?

Il a été démontré que les masques de couches multiples offrent une meilleure protection qu’un seul calque. L’Organisation mondiale de la Santé recommande un masque multicouche avec une poche pour un filtre amovible. Le ministère victorien de la Santé et des Services sociaux recommande un masque en tissu à 3 couches.

Vous pouvez également faire un masque facial en tissu avec 2 couches de tissu qui a une poche pour un filtre jetable. De cette façon, vous pouvez jeter le filtre et laver le masque avant de le remplacer par un nouveau filtre.

Quel type de tissu pouvez-vous utiliser pour un masque facial en tissu ?

Utilisez un nouveau tissu et lavez d’abord pour vous assurer qu’il ne rétrécit pas après avoir fait le masque.

  • Le coton est un bon tissu à utiliser, et un nombre de fils de 120-700 s’est révélé efficace. Le coton est bon pour la couche intérieure.
  • Le polyester pur n’est pas recommandé car il est difficile de respirer.
  • Un mélange de coton/polyester est un choix raisonnable pour la couche intermédiaire.
  • Certains modèles de masque utilisent une couche extérieure résistante à l’eau, comme le polyester.

De quoi avez-vous besoin pour faire un masque facial en tissu ?

Pour faire votre propre masque facial, vous aurez besoin de :

  • Tissu pour les couches. Vous aurez besoin d’au moins 2 pièces de tissu neuf 25 cm x 25 cm. L’utilisation d’un nouveau tissu assurera que les matériaux sont intacts et qu’il n’y a pas de trous ou de taches minces.
  • Boucles d’oreilles . Ceux-ci doivent être d’environ 20 cm de long chacun. Vous pouvez utiliser des lacets, élastiques, ficelles, bandes de cheveux élastiques ou quelque chose de similaire. Alternativement, vous pouvez faire des cravates, bien que cela puisse rendre le masque plus agité à mettre et à enlever. Essayez d’utiliser quelque chose qui sera confortable à porter pendant de longues périodes et qui ne s’étirera pas avec le temps. On dit souvent que les liens plus confortable que les boucles d’oreilles.
  • Filtre amovible en option. L’ efficacité de filtration des masques en tissu peut être améliorée en ayant un filtre intégré. Même une couche de papier de soie peut améliorer la filtration du masque de près de 9 %. Deux couches de papier rouleau de cuisine font une différence substantielle sur l’efficacité du masque, l’améliorant de 90 %. Les filtres HEPA ne sont PAS recommandés car ils peuvent contenir de la fibre de verre. Retirez votre filtre et jetez-le avant de laver le masque.
  • Pièce de nez optionnelle. Vous pouvez coudre dans un morceau de nez pliable, ce qui aidera le masque à mieux s’adapter sur le pont de votre nez. Cela pourrait également vous aider si vous avez des problèmes avec vos lunettes de buée.

Conception de masques faciaux en tissu

Il existe de nombreux modèles pour les masques faciaux en tissu en ligne. Un design plissé avec une poche filtrante doit être confortable et facile à utiliser. Les options supplémentaires incluent un pont de nez. Le département victorien de Health and Human Services a une conception pour un masque en tissu à 3 couches.

Un design très simple n’a pas de plis et 2 canaux cousus de 1,5 cm de large de chaque côté pour le tissu pour les boucles d’oreilles.

Comment assurer un bon ajustement

Un masque facial devrait couvrir votre bouche et votre nez. Votre menton devrait être couvert de sorte que vous obteniez un bon joint autour de votre bouche. Le masque doit s’adapter confortablement sur le pont du nez. Il devrait également s’adapter parfaitement sur les côtés du visage. Vous devriez être capable de respirer sans restriction ni sentir que vous êtes étouffé.

Comment empêcher vos lunettes de s’embuer

Vous pouvez trouver vos lunettes de vue s’enbuer lorsque vous portez un masque facial. Assurer un ajustement serré de votre masque aidera à prévenir la buée. Le fait d’avoir un nez réglable peut aider à cela en empêchant votre haleine d’augmenter vos verres. Ou vous pouvez utiliser un petit morceau de ruban chirurgical pour fixer le masque au pont de votre nez.

Vous pouvez également essayer de nettoyer les lentilles de vos lunettes avec le spray recommandé, ou utiliser une petite goutte de liquide vaisselle pour frotter sur les lentilles, puis rincer.

À quelle fréquence dois-je laver mon masque facial en tissu ?

Les masques faciaux en tissu doivent être lavés après chaque jour d’utilisation. Si vous utilisez un masque uniquement pour vos déplacements le matin et le soir, mais pas pendant que vous êtes au travail, vous aurez besoin de masques en tissu séparés pour chaque voyage. Prenez le masque pour votre voyage à la maison pour travailler avec vous dans un sac en plastique propre.

Une fois que vous avez enlevé un masque, il doit être placé dans un sac en plastique jusqu’à ce qu’il soit lavé. Ne touchez pas vos yeux, le nez ou la bouche, ou le masque, lorsque vous retirez le masque, et assurez-vous d’effectuer l’hygiène des mains après le retrait. Le masque doit être lavé à chaud et séché complètement. Retirez le filtre et jetez-le en toute sécurité avant de laver le masque.

Prenez note de l’état de votre masque facial en tissu. Au fil du temps, le tissu peut devenir plus mince ou compromis et le masque doit être remplacé par un nouveau.

Comment puis-je faire du bénévolat Des masques ?

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour fabriquer des masques pour les personnes qui en ont besoin, visitez Masques ForMates.